Le Rapport de Francesco

Mardi 12h15, Francesco me voilà ! ! !

Je patiente, le temps que le Maestro finisse le chignon de Marie-Chantal de le Volière (la voisine de palier de Jolie Maman) qui me lance, perfide "il parait que vous vous lancez dans la cuisine ????"

Ca y est c'est sûr Jolie Maman n'a pas apprécié mes expériences culinaires, je vascille, j'ai des envies de meurtres.... Je vais lui faire bouffer ses bigoudis, moi, à La Volière                  

On me passe la tête sous l'eau pour me calmer.

 

Alléluia, La Volière : envolée !

Francesco, toujours virevoltant, s'occupe de moi.

 

-Oh la la, vous avez la frange toute triste, ... On m'a dit que Coq Chéri aussi avait petite mine. Ben ça c'est à cause du mauvais temps, hein, ...

 

- Francesco, la météo on n'y peut rien.

Je crois que Jolie Maman est passée hier, vous a t'elle dit que Poussin savait maintenant nager ????

 

- Oh oui, elle en est très fière. Elle m'a dit que son dimanche avait été ensoleillé par vos enfants : ils sont si mignons, si joyeux, si vivants (bon ça, c'est juste la façon gentille de dire qu'ils ont été remuant et qu'en prime, Pousin2 à refusé d'embrasser sa Grand-Mère, ...) D'ailleurs, la piscine c'est très bon pour les enfants, ...

 

- oui, oui, oui, je sais Francesco, le sport c'est formidable.
Qu'est ce qu'elle a dit d'autre Jolie Maman ????

 

- Madame de la Volière en a parlé, Vous vous lancez dans le Grande Cuisine ??? Délicieux semble t'il.

C'est quand même une drole d'idée le saumon cru avec des fruits ? c'est pas un peu japonais ça ????

 

- Mais non, pas du tout. C'est très tendance ; tous les grands chefs en font actuellement.

 

- Eh ben, votre belle-mère, elle est super tendance, parce qu'elle a A-Do-Ré. Elle m'a aussi parlé de votre filet mignon : Moëlleeeeuuuuux, .....

Elle a trouvé la recette formidable, et à même décidé d'offrir à Tante Sophie une cocotte en fonte pour Noël. Arrrghhhh, Chuis verte. C'est la belle-soeur qui va avoir la "Rolls des cocottes en fonte". Tout ça pour réchauffer du plat préparé. Le monde est injuste.

 

- Et Coq Chéri, il a eu une promotion ????? Parce que des fraises au mois d'avril quand même, ...

 

- Non, non, non. Les fraises étaient promo et bien travaillées, c'est tout !  Si il savait que c'était de la fraise précoce, même pas chère et sans goût ; juste un peu arrosées de sirop de fraise pour exalter les saveurs !!!

 

- En tout cas Jolie Maman n'a pas tari d'éloges. Ca a quand même du vous demander beaucoup de travail.

 

- Vous savez Francesco, tout est question d'organisation. Et puis, Quand on aime, on ne compte pas (hi hi hi)

 

Et toc, tout est dit. Jolie Maman est épatée : Mission accomplie ! ! !

 

Waowwww !!!Je suis une vraie déesse.

Maintenant il va falloir travailler de la crète pour transformer l'essai sur la réception du mois de Mai ! ! !

 

Même pas peur ;-)

 

 

 

 



23/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres