La Réception de Mai

 Comme je me suis bien craquée sur le menu du mois dernier, .... Je suis sûre que Jolie Maman s'attend à mon traditionnel Poulet/Frite.

 

Que Nenni, je pousse le vice encore plus loin en lui servant un merveilleux poisson ! ! 

 

Mousse de foies de volaille

4 Personnes - préparation 25 mn - cuisson 15 mn - 3h au frais

 

- 120 gr de foies de volaille

- 2 échalotes émincées,

- 90 gr de beurre,

- 15 cl de vin blanc sec,

- 5 cl de vinaigre balsamique,

- 10 cl de porto,

- sel, poivre.

 

Faire fondre les échalotes émincées dans 10 gr de beurre. ajouter les foies de volaille nettoyés. Les laisser dorer, ajouter le vin blanc, sel et poivre. Cuire 10 mn et laisser refroidir.

 

Mixer les foies de volaille avec un peu de jus de cuisson et 70 gr de beurre. Répartir dans 4 petits ramequins.

 

Faire réduire le vinaigre et le porto, ajouter le reste de beurre en fouettant.

Napper les mousses de foie avec le caramel au balsamique.

Au frigo pour 3h minimum

 

Jolie Maman a des soucis de Cholestérol, et moi je veux rentrer dans mon maillot de bain, .....

Je remplace les 70 gr de beurre par 2 CS de crème fraiche à 15%.

 

 

 

 

Roti de Lotte à L'orange

 

 

Pour 4 personnes. Préparation 10 mn. Cuisson 20 mn

 

800 gr de lotte

3 oranges

8 tranches de poitrine fumée

Beurre

Sel- poivre

 

Préchauffer votre four 160°. Couper en rondelle une orange et presser le jus des autres. Entourer la lotte de poitrine et y déposer des rondelles d'orange.Saler et poivrer.  Ficeler.

Déposer genéreusement du beurre sur le poisson et passer au four pour 20 mn. Pendant la cuisson, arroser de temps en temps la lotte du jus de cuisson.

Servir avec du riz blanc et le jus de cuisson en saucière (vous savez, celle qu'elle m'a offerte pour mon mariage cette radine)

 

Moelleux au chocolat

4 personnes - préparation 15 mn - cuisson 10 mn

 

- 100 gr de chocolat noir + 6 carrés

- 50 gr de beurre,

- 50 gr de sucre glace,

- 2 cs rases de farine,

- 3 oeufs

 

Beurrer légèrement 6 ramequins.

Couper le chocolat et le beurre en morceaux et faire fondre au micro-onde ou au bain-marie. Lisser le mélange avec un fouet.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine puis le mélange chocolat en remuant.

 

Remplir les ramequins à moitié avec la préparation, déposer un carré de chocolat, et recouvrer du reste du mélange.

 

Conserver au frais.

 

Cuisson 10 mn à 220°C.

 

 

Horreur, Malheur, je me rends compte que je lui sert l'entrée et le dessert en tasse (c'est pas le genre à se croire au Pays d'Alice au Pays de Merveilles Jolie Maman), ..... Tant pis, j'assume.

 

Par contre, pour mon intégrité, je n'avouerais pas que les enfants m'ont piqué la ficelle de cuisine pour faire une cabane, et que j'ai ficelé le roti de lotte, ..... Au fil dentaire (Pretty Woman, mon amie, m'a inspirée ! ! !)



27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres