La réception de Mai

 

 

 Ah le joli mois de Mai, fait ce qu'il te plait! Tu parles, obligé d'inviter Jolie Maman sinon Coq chéri risque de bouder et de me reprocher mes dépenses excessives de vetements d'été, qui vu comme s'est parti, vont rester au placard!

 Ah quel Dimanche formidable en perspective: on parlera sûrement du temps, qu'à son époque ( moi perso j'ai jamais connu la préhistoire!) au moins il y avait de vraies saisons! Promis je fais ma mignonne, je m'informe sur tous les sites météo pour pouvoir lui faire la conversation! De toute façon, comme d'habitude, pas de risque de compliment sur ma cuisine!

 

 

 

 

Carpaccio de Saint-Jacques

Pour 4 personnes- Préparation 20 mn- Réfrigération 15 mn

 

8 noix de Saint-Jacques

2 mangues

1 jus de citron

1 Cs de baies roses

2 brins d'aneth

2 Cs d'huile d'olive

Sel- poivre

 

Taillez les Saint-Jacques en fines tranches. Pelez et coupez en fines tranches les mangue. Ciselez l'aneth. Dans un plat, disposez les mangues, puis les Saint-Jacques. Arrosez du citron, salez et poivrez. Répartissez les baies, arrosez de l'huile. Décorez avec l'aneth et conservez au frais 15 mn avant de servir.

 

 

Saumon aux herbes

Pour 4 personnes- Préparation 20 mn- Cuisson 30 mn

 

2 filets de saumon de 400 gr chacun

4 poireaux

1 bouquet de basilic

1 bouquet d'aneth

1 bouquet de cerfeuil

1 échalote

1 cm de gingembre

100 gr de mascarpone

4 Cs de chapelure

 Cs d'huile d'olive

Sel- Poivre

 

Préchauffez votre four 180°.

Coupez les poireaux en rondelles et faites-les revenir à la poêle 15 mn avec l'huile et à feu doux. Salez et poivrez. Epluchez l'échalote et le gingembre. Passez au mixeur l'échalote, le gingembre, les herbes, le mascarpone. Ajoutez la chapelure, du sel et poivre et bien mélanger. Dans votre plat du four, déposez un filet de poisson et répartissez le mélange herbes. Recouvrez du deuxième filet et ficelez. Ajoutez les poireaux et mettez au four pour 15 mn.

 

 

Panna Cotta

 

Pour 4 personnes- Préparation 20 mn- Cuisson 5 mn- Réfrigération 2 heures

 

50 cl de crème liquide

50 gr de sucre en poudre

1 Cc de poudre arôme vanille

3 feuilles de gélatine

 

Pour le coulis

400 gr de brisures de framboises  surgelées

1 Cs de jus de citron

30 gr de sucre

 

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide comme indiqué sur votre paquet. Dans une casserole, portez à ébullition la crème, le sucre et la vanille. laissez tiédir. Passez les framboises au mixeur avec le citron et le sucre. Passez au chinois afin de retirer les graines. Incorporez la gélatine à la crème et bien remuer. Tapissez le fond de bol du coulis de framboise, puis recouvrez de la crème. Laissez durcir 2 heures au réfrigérateur.

 

 

Gagné: Jolie Maman n'a parlé que du temps et de sa chère Sophie qui en voulant épater ses copines avec sa nouvelle robe d'été, a pris froid ( oh la pauvre!!!!!). Un bon 40 et zou au lit! Ballo, elle aurait aimé venir accompagner Jolie maman! Ouais, vraiment ballo!!!!!



16/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres