La reception de Juin

Jolie Maman est de retour!! Je sais maintenant qu'elle ne fera aucun compliment. Que cela ne tienne, je persiste et la ferais mourir de jalousie, c'est pas tante Sophie qui va la recevoir avec de jolis petits plats.... 

 

Mille-feuille de betterave

 

Pour 6 personnes- Préparation 15 mn

 

4 betteraves cuites taille moyenne

350 gr de faiselle

1 poignée de ciboulette

4 c. à soupe de vinaigre balsamique

2 c. à soupe de miel liquide

Sel- poivre

 

Egouttez la faiselle puis ajouter à la fourchette le sel et poivre et la ciboulette( si vous mélangez trop violement la faiselle va devenir fromage blanc) .  Dans un bol, émulsionnez le vinaigre et le miel.  Pelez et découpez les betteraves en rondelles d'environ 1/2cm. Montez les mille-feuilles dans 6 coupelles en alternant betterave et couche de faiselle. Réservez au frais le temps que Jolie maman daigne vous faire grace de sa présence. Au moment de servir, arrosez de vinaigrette.

 

Poëlée de palourdes

 

Pour 6 personnes- Préparation 15 mn- Cuisson

 

1,5 kg de palourdes

150 gr de morilles ( surgelés c'est parfait)

500 gr de mélange de légumes verts surgelés ( haricots, petits pois, fèves, brocolis)

Thym- laurier

1 échalotte

50 gr de beurre

1 verre de vin blanc

Sel-Poivre

 

Décongeler la veille au frigo les légumes.

Rincer les palourdes. Emincer l'échalotte puis la dorer 1 mn  dans une grande pôele avec la moitié du beurre.  Ajouter les palourdes, puis le thym, le laurier, le sel et poivre et le vin blanc. Cuire jusqu'à ouverture des palourdes. Réserver en filtrant le jus de cuisson.  Faire fondre le reste du beurre dans la pôele et faire revenir 5 mn les légumes. Ajouter les palourdes et le jus filtré pour 3 mn. C'est prêt!

 

Chantilly de fruits rouges

 

Pour 6 verrines- Préparation 15mn

 

150 gr de fromage blanc

25 cl de crème liquide entière

2 c. à soupe de sucre glace

1 sachet de fruits rouges surgelés (mûres, myrtilles, framboises, groseilles)

6 feuilles de menthe fraîche

 

Décongeler les fruits à l'avance.

Placer 5 mn la crème liquide au congeleteur ainsi qu'un saladier. Monter en chantilly au batteur la crème dans le saladier froid. A la fin, ajouter délicatement le sucre puis le fromage blanc avec une spatule en bois. Répartir la moitié des fruits dans le fond des verres de service puis recouvrir de fruits. Recouvrir de fruits à nouveau puis de crème. Orner d'une feuille de menthe. Réserver au réfrigérateur le temps de servir.

 

 Bien sur Jolie maman n'a rien dit ( en même temps si c'est pour comparer ma cuisine à celle de sa fille... mieux vaut se taire et toc la belle mère!!).  En tout cas, les assiettes sont revenus vides voire propres. Francesco à son habitude me fera le debrief...



24/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres