La réception de Janvier

 Pour nous suivre sur smartphone, n'oubliez pas de charger la version web (en bas de page

 

 

Pfiouuuuu, dernière bouchée de galette des rois : AVALEE, 

Marathon des fêtes : TERMINE. Je n'en peux plus ! ! ! ! !

 

Bon,  petit retour sur images :

 

NOEL : Je n'aurais qu'un mot : Parfait ! ! !

Les Poussins, aux anges, .... Mon escarpin, j'ai dû être très sage, merveilleusement garni (Jolie Maman s'est même fendue d'un très beau livre de cuisine (ça y est, elle a intégré que je m'étais mise aux fourneaux ! ! !) Le dîner, "Digne d'un grand chef" (c'est pas moi qui le dit, c'est Tante Sophie ! ! !)

Un rêve, je vous dis. Du pur BONHEUR

 

NOUVEL AN : Entre amis, Détente, .... Et pour une fois ce n'étais pas chez moi ;-)

Des paillettes, .... des bisous à Minuit,.... de bonnes résolutions ( que l'on ne tiendra pas) et surtout, surtout,.... Coq Cheri, ma merveille, mon astre, Habité par le demon de la danse (et par l'esprit des frêres Gibbs) se déhanchant sur "Staying alive" (ça c'est du dossier ! ! !! )

 

Puis les Voeux, .... On active son téléphone, on pousse des portes qu'on n'avait pas ouvertes depuis longtemps, .... C'est doux, c'est bon de se retrouver.

 

C'est aussi le moment, les Poulettes, de vous souhaiter une grande et merveilleuse année : Amour, Gloire et Beauté me semble être un minimum Pour l'année qui vient..

 

On reprend donc les bonnes habitudes pour l'année qui vient, ...... Je reçois Jolie Maman (ça fait partie des bonnes résolutions, ...)

 

Un petit Menu Régressif pour Jolie Maman, que des choses qu'elle ne mange plus ( forcément, un petit salé pour 1, c'est pas facile, .... et puis il me reste plein de pain sec depuis Noël) Je vous l'ai dit, en 2013 : Je suis GENTILLE

 

  

Petit salé aux lentilles

Pour 4 personnes- Préparation 10 mn- Cuisson 2h30

 

800 gr de petit salé: échine, travers et palette de porc

1 saucisse de Morteau

500 gr de lentilles

2 carottes

2 oignons

1 bouquet garni

6 clous de girofle

Poivre

 

Attention, pour cette recette, demandez à votre boucher si la viande a besoin d'être déssalée car du coup il faut compter 2 heures de trempage dans l'eau froide.

 

Epluchez et coupez les carottes en gros tronçons. Eplucher les oignons et piquez-les avec les clous de girofle.

Dans une cocotte, mettez la viande, les carottes, le bouquet garni, les oignons et recouvrez d'eau. Portez à ébullition puis cuire à feu doux 2 heures. Au bout de ce temps, ajouter la saucisse et les lentilles. Ajoutez de l'eau si nécessaire et poursuivre la cuisson 30 mn. C'est prêt!

 

Pain perdu caramel au beurre salé

 

4 personnes - Préparation 15 mn - Cuisson 15 mn

 

- 12 tranches de baguette rassies,

- 1 oeuf,

- 1 cs de lait,

- 100 gr de sucre en poudre,

- 1 CS d'eau,

- 50 gr de beurre 1/2 sel,

- 25 cl de creme liquide.

 

Dans une casserole mettre le sucre et la Cs d'eau et faire fondre à feu doux. Couper le beurre en petits morceaux. Lorsque le caramel commence à blondir dans la casserole, retirer du feu et ajouter le beurre en remuant. Ajouter la creme fraiche et mélanger de nouveau. Réserver jusqu'au moment du service.

 

Battre l'oeuf avec le lait dans une assiette creuse. Tremper rapidement de chaque coté les tranches de pain dans le mélange. Les faire dorer dans une poële beurrée.

 

PS : Le caramel au beurre salé se conserve 8 jours au réfrigérateur.



26/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres